Groupe: Romain BOILEAU, Fabrice CALLONEC, Stéphanie OLSEN et Steven PAVEC
C’est une étude sur deux tableurs qui calcule les émissions de gaz à effet de serre chez un transporteur de marchandises
Chaque tableur à sa propre fonction :
- le premier tableur qui calcul les émissions de CO2 pour le transport de fret par mode de transport (messagerie, lots complets...)
- le deuxième tableur calcule uniquement pour le transport routier
La deuxième partie du projet consiste à rappeler les différentes mesures gouvernementales prise dans ce domaine :
- protocole de Kyoto
- conférence de Bali
- grenelle de l’environnement
jeudi 17 janvier 2008
mardi 15 janvier 2008
Projet tutoré: RAID 4L TROPHY
Groupe: Steven HERRY, Nicolas L’HOSTIS, Gildas MAHE, Tanguy SPARFEL et Gwénaël COCHOU
4L TROPHY 2008 :
Etudiants en 2ème année de DUT GLT (Gestion Logistique et Transports) à l’IUT de Quimper, nous avons décidé de former une équipe qui participera au prochain raid 4L Trophy qui s’élancera les 13 et 14 février 2009.
Une cause humanitaire :
Le raid 4L Trophy permet chaque année d’acheminer près de 50 tonnes de fournitures scolaires et de scolariser 3 000 enfants marocains. Il a donc ,depuis son origine, une vocation humanitaire, afin d’aider une population dans le besoin.
Un défi sportif :
Ce raid est également un challenge et une opportunité pour chaque participant de se dépasser dans un environnement difficile ( dunes ; froid ; … ), avec également l’objectif de réaliser la meilleure performance possible.
Notre projet :
Pour participer au 4L Trophy, il est préférable de faire partie d’une association. Ainsi, nous avons choisi de reprendre l’association six, créée l’année dernière par un groupe d’étudiants de 2ème année souhaitant eux aussi participer au raid.
Cependant, les étapes sont nombreuses avant de découvrir le désert. En effet, il nous a fallu établir un budget prévisionnel et nous sommes maintenant à la recherche de sponsors indispensables à la bonne marche de notre projet. Le raid 4L Trophy est réalisé par des équipages venant de toute l’Europe et est un projet de grande ampleur ( 1 000 équipages prévus ; 4 000 étudiants de l’enseignement supérieur ; 20 000 spectateurs lors du village départ ; …).
Inscription à :
Commentaires (Atom)