mercredi 19 mars 2008

Interview de Mr Nicot

Pouvez vous nous décrire en quelques mots votre parcours universitaire et professionnel?

J'ai d'abord étudié ici à l'iut de Quimper en GEA. Après avoir obtenu m'ont DUT je suis rentré à l'IGR (Institut de Gestion Rennaise) où j'ai obtenu ma maîtrise et en DEA en finances internationales.
Après çela, je suis directement rentré au CMB (crédit mutuel de bretagne). Je suivais et conseillais des PME de moins de 4 millions d'euros de chiffre d'affaires. Ensuite j'ai intégré
la BCME à Brest qui gère les entreprises de plus de 4 millions d'euros de chiffre d'affaires. Pour moi ce fût une erreur car je n'ai pas côtoyé d'autres entreprises, ce n'est pas la meilleur façon d'évoluer dans son projet de carrière.
Actuellement j'aide les chargés d'affaires et je démarche les entreprises.

Il n'y a donc pas de réels liens avec la logistique?


C'est vrai qu'il n'y a pas de rapport avec la logistique. Aujourd'hui tous les transferts d'argent se font par informatique et nous n'avons pas besoin de la logistique dans notre fonction.

Pourquoi êtes vous venu enseigné en GLT?

J'enseignais déjà auparavant dans la licence ADIE et la place se libérée en GLT. On m'a donc proposé le poste et je l'ai accepté. D'une manière générale, j'enseigne car ce que je fait à l'IUT, je m'en sert pour les entreprises. Il n'est pas toujours facile d'expliquer le fonctionnement de notre activité donc cela m'oblige à faire des efforts de synthèse et d'explication à l'IUT que je réutilise auprès des entreprises. C'est très intéressant et bénéfique pour moi.